Ya plus ka attendre quelques mois que tout ca se bonifie !

Ya plus ka attendre quelques mois que tout ca se bonifie !

Que faire après une nuit d'insomnie ?

Entre 30 et 50 % des adultes en France ont déclaré la présence d’un trouble du sommeil ces dernières années. Je me sens moins seule mais pas reposée pour autant.

Après l'effervescence de la nuit, où les idées ont fusé dans tous les sens. Elles étaient pourtant géniales mais au matin la plupart sont irréalisables par le manque d'énergie qu'entraîne la fatigue accumulée.

J'ai aujourd'hui trouvé l'activité parfaitement adapté à ce problème. Je mets en bouteille les vins, apéritifs et toutes préparations qui macèrent dans les biches depuis ce printemps : laver les bouteilles, filtrer, mettre en bouteilles, étiqueter... de lentes actions qui ne demandent aucune réflexion. il suffit d'avoir un bon pilote automatique. Depuis le temps que je fais ce genre de préparation, je suis rodée !

Après l'insomnie

Il est possible aussi de prendre un panier et d'aller baguenauder dans les chemins. Sans but précis, se laisser guider par les plantes rencontrées. Les simples sont nombreuses en cette saison. C'est le moment de faire la provision hivernale des tisanes comme la reine des prés, l'achilée millefeuilles et aussi le millepertuis. L'intellect au ralenti, tranquillement la main cueille en douceur. Ca fait du bien aussi pour l'esprit tout enkilosé par le manque de sommeil.

Et puis cette hiver on aura des tisanes à se faire la nuit en cas d'insomnie !

Retour à l'accueil