Pour sa deuxième saison, l’association Plantes sauvages 43 n’a pas été gâtée par la météo. Des sorties furent annulées ou reportées pour cause de pluie (le 20 mai, le 1er juillet) et même à cause de la neige le 28 octobre. Mais pour le reste que ce soit par temps ventaux (le 29 avril pour le Mont Rouge), les pieds dans l’eau le 10 juin à Saint Julien Chapteuil ou parfois quand même sous un beau soleil, les balades se sont déroulées dans la bonne humeur.

Pour 2013 il est prévu une dizaine de sorties dans tout le département dès le mois de mars et cinq journées « cueillette et cuisine » dont quatre à la salle des fêtes de Queyrières. Pour connaître le programme, voir la page "programme prévisionnel 2013".

DSCN1259

Ces journées « Cueillette et Cuisine » permettent à ceux et celles qui désirent cuisiner les plantes sauvages, de découvrir celles comestibles et condimentaires, d’apprendre à les cuisiner et de les déguster. La journée commence à 9 heures et se termine vers 18 h. Le repas (végétarien) du midi est préparé et dégusté ensemble à partir de la cueillette du matin. Le nombre de participants étant limité à une dizaine de personnes, il est impératif de réserver huit jours avant l’activité.

Retour à l'accueil