1 Qui suis-je ?
 1 Qui suis-je ?
 1 Qui suis-je ?
 1 Qui suis-je ?

C’est pendant mes études d’Ingénieur en Agriculture et en Environnement, que je découvre avec émerveillement le monde des plantes. Mes études en science et ma formation en agronomie me donne les connaissances générales (botanique, anatomie et physiologie végétales, génétique, écologie,...) pour appréhender dans son ensemble le Règne Végétal. Ma passion pour la botanique est née et ne me quitte plus.

Depuis mon arrivée en Haute-Loire en 1994, l'utilisation des plantes sauvages est devenue une habitude quasi-quotidienne. Et pour compléter mes savoirs, je me forme auprès de François Couplan en gastronomie sauvage et à l’école lyonnaise des plantes médicinales en phytothérapie.

Depuis sa création, j’écris régulièrement dans Strada, la vie d'ici, des articles sur les plantes sauvages, la diététique et sur le jardinage.

Parallèlement à mon métier d’enseignant, je crée, en 2010, l’association Plantes Sauvages 43 pour transmettre ma passion du Monde Végétal. A partir d'une observation concrète et sensitive, l’association initie à la botanique, à la cuisine sauvage et à la phytothérapie familiale. Dans ce cadre, j’anime les sorties de découverte des plantes sauvages et d'initiation d'utilisation de flore et les ateliers de cuisine sauvage et de cosmétique.

L'essentiel pour moi est de partager mes connaissances et mon végétal enthousiasme.

Retour à l'accueil