J'ai trouvé cette recette sur internet. Comme la personne à qui j'ai offert un petit bocal me demande la recette, je la transmets ici.

Je l'ai faite avec des chanterelles grises et des petits violets. J'ai utilisé du vinaigre d'alcool blanc et de l'huile d'olive de bonne qualité. Après la cuisson j'ai attendu que les champignons refroidissent et qu'ils s’égouttent pendant deux heures avant des les mettre en bocaux. J'ai mis des fruits de berce spondyle comme condiment et du thym.

Sur la recette initiale il est écrit que cette méthode convient aux petits bolets, chanterelles, pieds-de-mouton...

Mettre les champignons dans une sauteuse (n'ayant pas de sauteuse, j'ai utilisé une poêle, mais c'est un détail) avec 2 cuillerées de gros sel par 500g.
Les cuire pour qu'ils rendent leur eau, les égoutter.
On les remet ensuite dans la sauteuse avec un mélange égal d'eau et de vinaigre jusqu'à ébullition.
Égoutter les champignons et les ranger dans un bocal stérile en ajoutant des aromates : thym, laurier, romarin, marjolaine, clous de girofle.
Remplir le bocal d'huile pour recouvrir le tout.
Les espèces ainsi conservées se servant en hors d’œuvre et l'huile, parfumée, sert à aromatiser les mets.

recette de conserve de chanterelles grises
recette de conserve de chanterelles grises
Retour à l'accueil