J'aime beaucoup cette plante. Je l'ai longtemps cherchée avant de la trouver il y a seulement quelques années. Elle est si gracile qu'elle représente pour moi la délicatesse. De la famille des Rubiacées comme les gaillets (Galium), elle porte ses feuilles en verticille. Ses fleurs blanches ont quatre pétales. Vivace elle habite les forêts de feuillus. Son parfum subtile de bon foin se développe au séchage.

Elle est sédative et antispasmodique, elle est donc indiquée aux insomniaque mais aussi aux anxieux.

Demain je vous donne (j'essaye) la recette du vin de mai.

Avant de l'utiliser, il faut la mettre à sécher quelques jours pour qu'elle développe son agréable parfum.
Avant de l'utiliser, il faut la mettre à sécher quelques jours pour qu'elle développe son agréable parfum.

Avant de l'utiliser, il faut la mettre à sécher quelques jours pour qu'elle développe son agréable parfum.

Retour à l'accueil