Ce matin j'ai fait un petit tour dans les chemins en quête d'une salade sauvage. Douceur de l'air, chant symphonique des oiseaux, énergie bienfaitrice de la terre et des ruisseaux qui courent entre les mousses, j'ai fait de si belles et étonnantes rencontres.

Je rêvais de trouver de la Stellaire media. Le coin qui m'a fournit une bonne partie de l'année dernière s'est muté en champ de chiendent à mon grand désespoir. Je n'en ai pas vu mais j'ai découvert un joli parterre d'Aegopode des goutteux. Je suis passé moult fois dans cet endroit qui est celui où je cueille la Tanaisie et jamais je ne l'avais vu. Quelle joie quand la Nature offre de tel trouvaille !

Au total dans mon assiette de ce midi une douzaine de plantes différentes et encore je n'ai pas pris le temps de récolter les fleurs de violettes, primevères et autres lamiés pour faire joli.

En partant du haut en gauche et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, on peut reconnaître Lierre terrestre, Fenouil des Alpes (Cistre pour les locaux), Berce spondyle,Raiponce en épi, Pissenlit, Alchemille en compagnie de quelques feuilles de Pimprenelle et d'Achilée, Aegopode des goutteux, Alliaire et pour finir le tour Plantain lancéolé

En partant du haut en gauche et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, on peut reconnaître Lierre terrestre, Fenouil des Alpes (Cistre pour les locaux), Berce spondyle,Raiponce en épi, Pissenlit, Alchemille en compagnie de quelques feuilles de Pimprenelle et d'Achilée, Aegopode des goutteux, Alliaire et pour finir le tour Plantain lancéolé

Ca ne fait pas le compte, me direz-vous. Certes, j'en réserve certaines pour d'autres articles !

Retour à l'accueil